Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liaison de la RD35 vers la RD1005
10 mai 2010

La route qui fâche…

Difficile de manquer l’agitation au centre du village le mercredi 21 avril dernier. manif2Les élus se pressaient autour de M. Etienne Blanc, député UMP, pour évoquer les projets de Segny, dont la fameuse liaison routière St Genis vers RD 1005. Monsieur Jacques Paoli, Maire de Gex et 4 représentants de la CCPG étaient eux aussi venus prêter main forte à Monsieur Blanc pour essayer de
convaincre les membres du Conseil Municipal de Segny.

L’opposition villageoise à ce projet était elle aussi au rendez-vous, avec banderole, détermination et bonne humeur.
Il semble à présent de plus en plus difficile pour la Mairie de Segny d’agir en catimini avec des Ségnerands qui s’invitent au débat, en s’opposant à un projet depuis toujours controversé mais beaucoup passé sous silence, et qui, grâce aux actions de l’association Bien Vivre à Segny apparait enfin au grand jour.

Monsieur Pierre Fuochi, Président de l’association : « C’est incroyable, il existe un transit de 104.000 voitures par jour entre Gex et Genève et Mr Blanc insiste pour construire une route qui viendrait de St Genis et rejoindrait la A1, alors que ce sont 6.000 voitures qui transitent dans ce sens. C’est totalement incompréhensible. Les 5 études indépendantes mandatées par le PACA proposent des solutions alternatives à un projet de route de ce type.»

Selon deux des participants à la réunion, celle-ci fut loin d’être un débat entre les parties en présence, il était apparemment beaucoup plus question pour Mrs Blanc et Paoli de convaincre de toute force et à tout prix le conseil municipal de Segny, ce, malheureusement, encore une fois sans que les villageois qu’il représentent ne soient invités à s’exprimer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité